Vacarm le rouge - Music Festival
    
- Association créée en 2006



L'association a pour objectif de développer le Sport (BMX, Skateboard, Monocycle...), l'Art de Rue (Graffiti, Jonglage...) et la Culture (Artistes régionaux principalement).

À ses débuts, l'association organisait des événements orientés BMX/Skate (1er événement réalisé à Venarey-les Laumes en 2008).

Elle a par la suite participé à différents événements tels que le Festival "Musique de Rue" en 2008 à Besançon (25000), l'événement "Xpressionne-moi" en 2009 et la "Foire du 1er mai" en 2010 à Venarey-les Laumes ou encore le Festival des "Sauterelles Vertes" en 2010 à Agey (21410).

Amateurs de festivals, notamment pour leurs ambiances, leurs musiques et leur solidarité, les membres de l'association décidèrent de créer leur propre Festival : "Vacarm le rouge" (1ère édition en 2010).

Ce Festival permet aux artistes de se faire connaître et de jouer dans des conditions professionnelles. Les valeurs de partage, de découverte et d’ouverture font de cette manifestation un week-end festif et convivial, le tout sur le thème de la Piraterie. Notre association se concentre aujourd'hui principalement sur cet événement annuel.

Suite à cette expérience, l'association organisa d'autres événements tels que "La Rentrée des Pirates" (1ère édition en 2011), "Le Printemps des Pirates" (1ère édition en 2012), la soirée pirate au Pili Pili Bar à Besançon en 2012, le "Loto Caseba" (1ère édition en 2013) ainsi que la Fête de la musique de Venarey-les Laumes.